Contacts

92 Bowery St., NY 10013

thepascal@mail.com

+1 800 123 456 789

Vidéos

Programme de formation en leadership féminin au sein des collectivités territoriales à Nador, Maroc

Retour en vidéo sur la semaine d’autonomisation, de formation et de renforcement de compétences en leadership féminin au sein des collectivités locales qui s’est déroulée à Nador, Province de Nador, dans la Région de l’Oriental au Maroc du lundi 20 au vendredi 24 Mai 2024. 

Découvrez les témoignages inspirants des partenaires, participant·e·s et formateur·rice·s impliqué·e·s dans ce programme mené dans le cadre du projet PEG. Cette activité, comme le reste du projet, a été menée en collaboration entre l’ONG Echos Communication, Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique et en particulier pour cette activité l’Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA) de CGLU Afrique,  le Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA), ainsi qu’avec le Conseil régional de l’Oriental, l’Agence de développement de l’Oriental, le Conseil départemental de Kaolack et la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun.

Ce programme a été conçu pour renforcer le rôle et l’influence des femmes dans la gouvernance locale et les décisions politiques, sociales et environnementales à l’échelle locale. Les objectifs sont notamment d’encourager le leadership féminin dans les Collectivités Territoriales Africaines, de développer et renforcer les capacités des femmes dans les rôles de direction et de prise de décision en leur fournissant les compétences nécessaires, de promouvoir l’apprentissage par les pairs entre les femmes leaders pour partager des expériences, des connaissances et des leçons ou encore d’assurer l’application de la Charte pour l’égalité des genres dans les Collectivités Territoriales, intégrant ces principes dans les politiques et projets locaux. 

Un excellent pool d’expert·e·s et coachs territoriaux·ales expérimenté·e·s a accompagné et formé plus d’une trentaine de femmes et d’hommes des trois pays du projet PEG : le Maroc, Sénégal et Burkina Faso.