Contacts

92 Bowery St., NY 10013

thepascal@mail.com

+1 800 123 456 789

ActualitésTOUT sur PEG !

Projet PEG : Revue des avancées et perspectives lors du 6eme comité de pilotage

Le projet PEG (Promotion de l’Égalité de Genre) poursuit son chemin vers ses objectifs dans les régions du Sénégal, du Burkina Faso et du Maroc. Lors d’une réunion du comité de pilotage tenue le mardi 30 avril 2024, les membres ont examiné l’état d’avancement technique et financier du projet, suivi les activités dans chaque région et validé des prochaines étapes de mise en oeuvre.

Animée par M. Amaël Cognacq, coordinateur du projet, et présidée par M. El Aaboudi, Vice-président du Conseil de la Région de l’Oriental, la réunion a été le théâtre de discussions fructueuses et de décisions stratégiques pour la suite du projet PEG.

Suivi des activités dans chaque région/département

Les points focaux des différentes régions ont présenté des avancées significatives dans la mise en œuvre du projet PEG. 

Au Sénégal, les progrès sont tangibles avec la finalisation du parcours d’accompagnement des Organisations de la Société Civile (OSC), l’enquête ménage des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) et la formation au genre des médias locaux de Kaolack.

Au Burkina Faso, les activités telles que les parcours d’accompagnement des OSC, la prise en charge de volontaires et la formation des médias sur le genre ont déjà porté leurs fruits, tandis que de nouvelles initiatives, comme le projet de culture hors sol et la mise en place d’un cadre de concertation promettent un impact durable.

Au Maroc, le travail sur le sociogramme territorial et les parcours d’accompagnement avancent également, mettant en lumière la démarche du Coaching Territorial pour renforcer les capacités des organisations locales, et une formation sur le leadership féminin qui aura lieu à Nador a été actée.

Informations et validation des activités transversales

La validation des futures activités a été un point central de la réunion. Une activité d’exposition artistique a notamment longuement été discutée et a été validée, avec des directives claires pour son avancement.

En somme, le Projet PEG poursuit son engagement en faveur de l’égalité de genre et du renforcement de la société civile dans le département de Kaolack au Sénégal, la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso et la région de l’Oriental Maroc. Avec des initiatives novatrices et une collaboration étroite entre tous les acteurs et actrices impliqué·e·s, le projet continue de faire progresser sa mission pour un avenir plus inclusif pour toutes et tous.