Contacts

92 Bowery St., NY 10013

thepascal@mail.com

+1 800 123 456 789

Actualités

Réunion de synergie locale à Kaolack

Le 12 juin 2023 a eu lieu une réunion de synergie locale au Centre de Coaching Territorial de Kaolack. Les objectifs de cette réunion ont été de principalement faire le point sur les avancées du projet PEG ainsi que l’implication des acteurs et actrices sur les activités spécifiques. Elle a également eu pour but d’encourager les liens de coopération entre les différentes parties prenantes en vue d’améliorer la portée du projet PEG et assurer sa durabilité après la fin du projet. 

Ainsi, la réunion a inclut les participants suivants :

  • L’ONG Echos Communication
  • Le Conseil Départemental de Kaolack
  • La commune de Kaolack
  • L’équipe du centre de coaching territorial de Kaolack
  • L’association pour la promotion de la femme sénégalaise ( APROFES )
  •  ENDA Graph
  • Le programme d’Appui au développement économique et social du Sénégal ( PADESS )
  • La professionnalisation des organisations professionnelles agricoles de l’agropole ( PROPAC / Nitidae ) 
  • La coopérative agro-alimentaire de Kaolack
  • GIZ ( l’agence allemande pour la coopération et le développement ).

Ainsi, les organisations de la société civile sélectionnés dans le département de Kaolack pour le parcours d’accompagnement ont été présentés. Quand à la participation des institutions présentes,  L’ONG Enda Graph a proposé l’implication des municipalités dynamique dans la thématique d’autonomisation socio-économique des femmes. L’ONG APROFES a suggéré de se positionner dans le pilotage des émissions radios avec les acteurs locaux. Pour le PADESS, il s’engage à appuyer matériellement les organisations de la société civile. 

En outre, la coopérative agro-alimentaire de Kaolack est prête à accompagner le département de Kaolack en mettant à disposition son unité ( Entreprise Yaya Aby ) pour les formations pratiques au profit des femmes dans le cadre de leur parcours d’accompagnement économique. 

Après un tour de table avec la participation de tous les partenaires, Dr. Mamouth Diop, le directeur du centre de coaching territorial a pris la parole pour conclure et remercier tous les participants venus à cette réunion et a assuré la future organisation d’autres ateliers de synergies. D’autres partenaires clefs seront invités en vue d’élargir le champ des acteurs de l’autonomisation économique des femmes. 

 

Les photos ont été prises par (c) Mbaye Kébé Thiam.

Réunion de synergie.
Réunion de synergie.