Contacts

92 Bowery St., NY 10013

thepascal@mail.com

+1 800 123 456 789

ActualitésTOUT sur PEG !

Ateliers de théorie de changement sur l’égalité de genre et la promotion de l’autonomisation économique des femmes

Deux ateliers de théorie de changement ont eu lieu le 1 er avec les partenaires de la Région de la Boucle du Mouhoun, et le 2 mars 2023 avec celles et ceux du Département de Kaolack. L’atelier a été tenu par l’équipe de H2Y en charge de la baseline du projet PEG. L’atelier a couvert les points suivants :  

– Un exercice de visualisation consciente sur des changements souhaitables, possibles et probables.

– Un ensemble d’hypothèses et de projections sur la manière dont le changement pourrait se dérouler dans l’avenir immédiat.

– Une approche pensée-action pour identifier les conditions qui doivent se présenter sur la voie vers le changement voulu.

– Un exercice d’apprentissage multi-parties prenantes pour analyser les processus complexes du changement.

 
L'atelier de théorie du changement du 1er mars
L'atelier de théorie du changement du 2 mars

Ces ateliers permettront de dresser en un schéma la vision du changement souhaitable pour chaque zone d’intervention du projet PEG. Les activités du projet doivent permettre d’avancer vers cette vision, et des indicateurs dits marqueurs de changements seront définis pour mesurer qualitativement les transformations. Se démarquant d’un cadre logique, la théorie du changement vise à établir une vision sur 10 à 15 ans, soit longtemps après la fin du Projet PEG, et permet donc de réfléchir dès à présent à la durabilité des actions entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.